2 eme dimanche de l’Avent

Tous les hommes vivent dans l’espoir du bonheur. Leurs recherches s’égarent souvent dans de fausses directions ou poursuivent des rêves chimériques. Au milieu d’eux, l’Eglise attend le retour du Christ qui établira un monde nouveau de paix et d’amour.

Evangile selon st Matthieu :

En ce temps-là, ayant appris du fond de sa prison les miracles du Christ, J Baptiste lui envoya demander par deux de ses disciples : es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?

Jesus leur répondit : allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez : les aveugles voient, les sourds entendent, les morts ressuscitent et les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle. Bienheureux celui pour qui je ne serai pas une déception.

Pendant qu’ils repartaient, Jesus se mit à parler de Jean à la foule : qu’êtes vous allés contempler au désert ? un roseau ployant au gré du vent ? mais qu’êtes-vous allés voir ? un homme richement vêtu ? non, vous savez bien que les gens richement habillés habitent les palais des rois. Alors, qu’alliez-vous voir ? un prophète ? oui, je vous le dis, et plus qu’un prophète ! c’est celui dont il est écrit : voici que j’envoie mon messager au devant de toi, pour te préparer le chemin !

la messe du jour à St Nicolas du Chardonnet : https://www.youtube.com/watch?v=g2imG6nhm38

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s