La République laïciste (anti-chrétienne), universaliste (Nouvel Ordre Mondial) et droit de l’hommiste (morale capitaliste) a éteint en nous le feu sacré.

Afin de nous réarmer spirituellement, nous refaire chrétiens, nous réapproprier notre culture, ces cours de catéchisme en ligne de l’abbé Billecocq, tous référencés sur ce blog : pro fide catholica :
1 le credo, 2 Dieu existe, 3 qu’est ce que Dieu ? 4 les perfections divines, 5 la création, 6 la providence, 7 le mal, 8 erreurs sur Dieu, 9 10 11 la sainte trinité, 12 13 les anges, 14 la nature de l’homme, 15, la paradis terrestre, 16 la chute, 17 la promesse, 18 l’incarnation, 19 vrai Dieu, vrai homme, 20 erreurs scientifiques, 21 22 la très sainte Vierge, 23 24 la vie cachée de NS, 25 ….

Même si un jour, je retrouve l’église traditionnelle de ma patrie et de mes ancêtres, jamais je ne ressentirai cette émotion, cette ferveur que donne seule l’enfance catholique. Jamais je ne serai le catholique que j’aurais aimé être, de nature, de sentiments, sans grands tourments d’esprit, dans la banalité des certitudes. C’est la grande victoire de Jules Ferry, l’imposteur. J Brignaud
Pour se remettre dans le droit chemin, le catéchisme du Concile de Trente
La doctrine catholique est le trésor confié par JC à son Eglise. Celle-ci l’a répandu, protégé et défendu au prix de grands sacrifices et de l’ingratitude des hommes…s’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront

Jesus de Nazareth (F Zeffirelli 1977)