L’ignorance est source de bien des maux et priver un peuple de la connaissance de son histoire, la tronquer ou la dénaturer est tout simplement criminel !
Lorsque M Macron, à de multiples reprises, caresse les algériens dans le sens du poil avec des déclarations aussi monstrueuses qu’inopportunes et fausses, il fait preuve d’une grande méconnaissance de notre histoire et il créé les conditions de la vengeance :
–la France a commis en Algérie un crime contre l’humanité (EM mars 2019)
-le 1 Nov dernier, plutôt que de souhaiter bonne fête de Toussaint aux catholiques de son pays, il préféra adresser ses voeux les plus sincères aux algériens à l’occasion de leur fête nationale qui est celle du début du déclenchement de la guerre contre la France ! la toussaint rouge pour lui, c’est mieux que la communion des saints !
-il encourage régulièrement l’immigration de masse, « l’immigration se révèle une chance d’un point économique, culturel, social »… celle venue d’Algérie en particulier !
-il reste muet devant une démonstration de force des frères musulmans affiliés à un tas d’associations de gauche, dites anti-racistes, qui scandent Allah Ouakbar dans les rues de Paris, soutenus par des media ouvertement islamophiles.
Il ne fait rien non plus pour condamner un rassemblement de musulmanes voilées qui brandissent des panneaux conseillant aux français de quitter leur pays si ça les dérange !
-enfin, il laisse entonner dans les stades français, l’hymne algérien qui en appelle nommément à se venger de la France pour des crimes supposés….
Il faut dire que l’électorat immigré a toujours été un bon vivier de voix pour les candidats en mal d’électeurs…
Cependant, la vérité qui dérange est que
-si la France a entrepris la colonisation de la Barbarie en 1830 c’était pour mettre fin à la piraterie ainsi qu’aux razzia venues du sud qui touchaient tous les pays du bassin méditerranéen. Le but de Charles X étant de libérer les milliers de prisonniers et d’esclaves chrétiens qui croupissaient dans les geôles mahométanes du Maghreb passé sous contrôle ottoman !dès lors que la France se rendit maitresse de la Barbarie, elle la baptisa Algerie, fit immédiatement cesser la traite et émancipa les esclaves, elle contraignit ainsi les marchands d’esclaves à cesser leur négoce lucratif, pacifia le pays, l’unifia et le fit prospérer, le bonifia, lui offrit même le Sahara !

– en 1870, la république renaissante accorda la nationalité française aux 37 000 juifs d’Algérie créant ainsi un ressentiment très fort des populations musulmanes qui sera à l’origine de la future guerre d’Algérie ! (décret Adolph Issac Crémieux de l’alliance juive universelle)
– 1 Nov 54 : Toussaint Rouge, assassinats et attentats contre les français, juifs, chrétiens musulmans, perpétrés par des groupuscules terroristes de déstabilisation à la solde des communistes, marquèrent le début de la guerre d’Algérie.
– 1962 accords d’Evian, De Gaulle depuis longtemps en lien étroit avec le GPRA trahit son armée, trahit les algériens, (comme ils avait trahi les français en 40, puis en 44), accorde l’indépendance à l’Algérie sans aucune restriction, abandonnant honteusement Harkis et Pieds Noirs à leur triste sort …(Oran 62, l’armée, sous ordre de CDG, sommée de rester l’arme au pied alors que 3000 français, femmes et enfants compris, se faisaient allègrement égorger… du bel humanisme républicain !
et le fisco n’est pas terminé …
Les 700 000 algériens qui ont la double nationalité pourraient bien se rapatrier en France suite aux événements qui se déroulent en ce moment à Alger… la France est une mère tellement cruelle que tous n’ont qu’un rêve, c’est de la rejoindre !…la soupe est encore bonne !
et ce ne sont là que quelques éclairs de l’orage qui gronde de partout, le triste spectacle d’une France qui finira par mourir de ces déchirures, de « ces mensonges qui lui ont fait tant de mal ! »
« Il ne restera pas ici pierre sur pierre, Tout sera détruit«
vous allez entendre parler de guerre … on se dressera nation contre nation, famille contre famille… il y aura des famines et des tremblements de terre, on vous tuera … vous serez destesté de toutes les nations à cause de mon nom …les faux prophètes se lèveront, ils égareront bien des gens….«
Matt 24 1-2 (discours sur la fin des temps)
Ping : Macron et le syndrome algérien | Chaque jour que Dieu fait