1914/1918

L’abbé Rioult porte un regard sur la Grande Guerre bien différent de la doxa officielle. Une video qui oppose la vison catholique de la patrie à celle de la république et qui explique comment « les poilus »ont été manipulés.

Lire l’ouvrage de Jean de Viguerie « les deux patries » pour comprendre comment le sens du mot a été altéré par les républicains …

La civilisation moderne est une conspiration contre toute forme de vie intérieure. G Bernanos

Jusqu’en 1789, le paysan n’avait pas besoin de Greta Thunberg pour savoir comment tracer son sillon droit, il vivait dans des communautés autonomes, il était relié à son village, et protégé par son Seigneur, son Eglise, sa terre…

En 1793, les révolutionnaires voulurent couper ce lien vital qui lui permettait de gagner le Ciel, pour le rendre dépendant des marchands du temple qui l’envoyèrent progressivement perdre son âme dans des tours et sa vie dans des usines …

La république récidiva en 1914, en envoyant mourir au champ d’honneur un million de paysans français qui croyaient sincèrement se battre pour défendre la terre de leurs ancêtres et pour l’amour qu’ils avaient d’elle !

En 1950 il n’étaient plus que 6 millions, c’était encore trop, il fallait éradiquer l’agriculture à papa qui heurtait les intérêts du grand capital !

Grâce aux dollars américains, on ringardisa le système, il fallut produire, exploiter, concentrer, artificialiser, mécaniser, remembrer, spécialiser, empoisonner …

Bilan ? les millions de fermes françaises ont disparu au profit de qq gigantesques exploitations agricoles, la paysannerie est désormais technicisée, endettée jusqu’aux dents, les derniers exploitants sont les dhimmis de la finance internationale…et le consommateur mange de la m …

Dans la plus grande indifférence des politiques, des écolo-bobos qui préfèrent sauver la planète, et des media qui n’ont que mépris ou moquerie pour tout ce qui est enraciné, (L Soullier dans l’im-Monde coterie qui se croit à l’abri des malheurs du temps : « le château gascon perché, la cloche à faire tinter pour s’y engouffrer, la vue sur un paysage presque caricaturalement français ». Excusez-nous d’être français !). L’homme de la terre, pressurisé, ne peut plus vivre de son travail (20% d’entre eux n’a dégagé aucun revenu cette année) et les suicides sont légion (292 hommes, 80 femmes en 2018 ; 12% de plus que dans le reste de la pop)

Du fond de leurs tombeaux les poilus/paysans attendent pourtant que le coq se réveille car la terre, elle, ne ment pas…

Laisser un commentaire