“La langue française est une femme. Et cette femme est si belle, si fière, si modeste, si hardie, touchante, voluptueuse, chaste, noble, familière, folle, sage, qu’on l’aime de toute son âme, et qu’on n’est jamais tenté de lui être infidèle.” A France
Ma patrie c’est la langue française A Camus
Notre président Macron est un expert dans la langue du doux commerce (Choose France ; made for sharing) et partout en France, malgré la loi Toubon, nous voyons fleurir sur les panneaux publicitaires, dans les journaux, dans les chansons, les films, les livres de classe, quantités incalculables d’expressions anglo-saxonnes ! Depuis 1945, la colonisation par l’anglish, c’est à en perdre son latin, anglolâtrie quand tu nous tiens…pourtant,
Le français est la langue officielle de la république !

Afin de comprendre ce que représente le français parmi toutes les langues, ce travail réalisé par A Upinsky sur le complot d’état contre la langue française (c’est lui qui aurait dû occuper à l’académie le fauteuil de Barbara Cassin (pro multilinguisme !) à l’académie !
Les limites de ma langue, sont les limites de mon monde, c’est par elle que se structure la pensée, que se forge l’identité… les puissants le savent puisqu’ils ont lancé l’assaut de la nov langue contre le français. Ainsi, l’usage de certains mots est devenu tabou, ou bien il est disqualifiant (complotiste, réactionnaire, fasciste…), d’autres ont été interdits (race) ou ont vu leur sens s’inverser (liberté, démocratie…) cela à seule fin d’empêcher toute pensée critique ! Car il n’existe pas de meilleur moyen pour mondialiser les affaires que de s’en prendre à ce qu’un peuple a de plus précieux, sa langue ! En anglicisant, en simplifiant outrageusement le français (reforme de l’orthographe, langage texto…) langue de l’excellence, on aliène les gens, on les uniformise ! (voir les récents propos du réalisateur des Misérables, va te faire enc…, fils de p…dignes du plus grand Hugo !)
Face à cette situation, l’Académie française, créée par Richelieu pour garantir de l’intégrité de la langue, le plus précieux de nos trésors, sort enfin de sa réserve :

Si la langue française est en danger, c’est la nation qui est en danger. Nous vaincrons le mondialisme et l’hégémonie de du globish en arrêtant de nous soumettre au monde anglo-saxons et en nous réappropriant notre langue, le Verbe, le logos !
A bas l’écriture inclusive et merde au franglish !