Mali +13 !

mais pour qui, pour quoi sont-ils morts ces braves soldats ?

pour la France nous dit-on… on a du mal à s’en convaincre, des questions se posent…

Faute d’analyser sérieusement la situation locale (rivalités tribales ancestrales), la France aveuglée par son ideologie, (imposer le vivre ensemble au monde entier) se heurte à un sentiment anti-français en hausse dans le pays « pourquoi c’est la France qui dicte sa loi ici »

On nous dit qu’ils luttent contre l’islamisme mais pourquoi le faire là-bas, quand il y a tant de quartiers à l’abandon sur notre sol et qu’on est incapable d’y faire régner l’ordre…

Que pèsent les intérêts d’Areva dans ces interventions ? ces soldats en mission ne seraient-ils pas, bien malgré eux, des sortes de mercenaires à la solde de la finance internationale ?!

Les pauvres victimes de cet accident ont tous des noms à consonance française, pourtant plus de 120000 jeunes maliens sont installés sur notre territoire, errant dans les banlieues, parmi eux, aucun n’est engagé dans l’armée française pour aller défendre son pays en guerre !

Quel est le bilan réel de ces opérations sachant que les moyens de l’intervention Barkhane sont majoritairement utilisés pour assurer la protection des soldats et des biens !? 3000 hommes pour contrôler un territoire grand comme 5 fois la France !

Pourquoi taire le fait que l’islamisation de l’Afrique de l’Ouest à largement à voir avec la calamiteuse intervention de la France pour dépecer la Lybie ?

Enfin, pourquoi la France est-elle seule engagée dans ce pays ? où sont donc ses partenaires européens…les Allemands à qui Macron a promis qu’ils occuperaient la place de la France à l’ONU ?!

Le président leur rendra à n’en pas douter un vibrant hommage pourtant il déteste l’armée qu’il a privée de moyens, et aucun des membres du gouvernement n’est capable d’un tel engagement pour notre pays !

Bien que fauchés lors d’un regrettable accident, ces soldats sont bien des héros. Ils sont les enfants d’une civilisation qui leur appris qu’on peut se sacrifier pour un bien plus grand que soi afin de faire fructifier l’héritage. Leur dévouement, leur bravoure, leur sens du devoir et de l’honneur forcent l’admiration et le respect, mais quel est le sens de leur exploit à eux, ces 13 militaires ?

voir les travaux de B Lugan spécialiste de l’Afrique (les guerres au Sahel)

La France va-t-elle continuer à faire tuer ses soldats pour défendre des pays dans lesquels ils sont insultés ? B Lugan

Laisser un commentaire