Vendredi Noir à la folie !

Pendant des siècles en France, pays catholique, le vendredi était un jour maigre. On y était plus économe encore qu’à l’accoutumée, en souvenir du sacrifice du Christ sur la croix.

Ce temps est révolu, la globalisation a transformé le monde en vaste supermarché. Le vendredi est désacralisé, on y consommera plus encore pour donner des gages au commerce international qui ruine les économies et avilit les populations.

Le capitalisme des trusts et des monopoles a ébranlé l’équilibre entre l’avoir et l’être et le capitalisme d’état qui fleurit aujourd’hui sous le nom de socialisme pousse jusqu’à ses dernières conséquences ce processus de déshumanisation. G Thibon

Quelques jours à peine après que la satanique fête d’Halloween aie transformé la Toussaint en retour des Belphegor démoniaques, voici que le black friday traverse l’Atlantique pour achever d’effacer la mémoire de nos traditions !

Le capitalisme d’aujourd’hui, c’est produire des marchandises pour créer de l’argent. Pour ce faire, la recette est d’ exploiter au maximum le travail des humains, de dilapider les ressources (afin de produire toujours plus de marchandises) et de réduire les masses d’individus à de simples consommateurs, via la puissance phénoménale de la pub et des media qui sont ses outils privilégiés…

Tant pis si dans ce modèle, il y a des milliards de perdants et le triste spectacle de villes fantômes où les activités artisanales, commerciales ont totalement disparu…

cherchez à qui profite le crime !

Laisser un commentaire