Depuis 1945, le mercantilisme anglo-saxon nous a conditionné, il a investi tous les domaines dont celui de la culture ! le même modèle culturel triomphant partout !
Dans les pays occidentaux, le cinéma est devenu une industrie culturelle aux mains d’une puissante oligarchie qui allie l’argent, le sexe et le pouvoir.
En France, le 7e art est subventionné et strictement encadré par l’état via le CNC. La France n’a plus guère de grands acteurs ! Priorité est donnée aux films conformes à l’idéologie libérale dominante (immigrationnistes, cosmopolites, féministes, vivrensemblistes, progressiste, auto-flagellants, écolo-gauchisants…). Ex les récents J’accuse, Alice et le Maire, les Miserables…
Depuis les frères Lumière, il est passé d’un divertissement populaire très enraciné à une entreprise de colonisation des esprits, une fabrique de consentement dont le but est d’uniformiser les modes de pensées, d’encadrer l’opinion afin de faciliter les desseins du mondialisme et nous faire entrer dans une sorte de moulag dans lequel chaque individu est identique à son voisin ! « les dominants dominent jusqu’aux pensées des dominés »
Le cinéma a changé notre perception du réel en nous faisant entrer dans le monde du paraitre plus facilement manipulable par des esprits mal intentionnées. Il faudra apprendre à décoloniser nos regards !
A lire : capitalisme de la séduction. M Clouscard (le pouvoir des sophistes)
l’art de la guerre idéologique de F B Huyghe
A voir : la société du spectacle G Debord
pour être vraiment subversif, les films de Cheyenne Caron : http://www.cheyennecarron.com
ou ceux de la production SAJE : https://www.sajedistribution.com/accueil.html