« Tu ne tueras pas ? »

Lorsqu’en 1981, dans une mesure phare de la gauche (équivalente à celle de la PMA/GPA que promeuvent les LREM), R Badinter réussit à faire voter, sans consultation populaire, la loi sur l’abolition de la peine de mort, il verrouilla le sujet de sorte que désormais c’est l’omerta !

C’est pourtant ce voile qu’a osé levé JL Harrouel (historien du droit français) dans un ouvrage subversif, dans lequel il remet en cause l’indépassable dogme !

Il y explique comment, prenant appui sur le texte de Hugo, les derniers jours d’un condamné, Badinter gagna l’opinion en s’apitoyant sur le cas Ranucci tout comme Hugo, qui sanctifiait les assassins, l’avait fait pour son accusé !

Il montre comment les droits de l’Homme ont écarté le peuple souverain de toutes les questions sociètales qui le touchent pourtant en premier ressort, et comment la peine de mort maintenait l’ensemble de notre édifice pénal. Son abolition rend en effet possible aujourd’hui par une grande clémence de la justice envers les plus grands criminels, la remise en liberté de gens jugés pourtant très dangereux pour la sécurité publique, ce qui a pour effet de renforcer la criminalité et les homicides ! son abolition n’empêche pas non plus la république d’envoyer d’honnêtes citoyens à la mort en cas de guerre ou de révolution (ex, répression des GJ)

Enfin il en vient à évoquer a Bible et le Christianisme souvent appelés à la rescousse pour justifier cette abolition montrant que ce n’est que depuis la réécriture des dogmes par la pseudo église conciliaire, qui n’est plus qu’une ONG au service du mondialisme, que la position de l’Eglise à ce sujet avait changé !

En effet, contrairement à ce que dit la religion judeo-maçonnique des Lumières à l’origine de la république, dans la religion catholique, le Mal n’est pas extérieur à l’homme, il est en lui. Il le tente sans cesse, il y résiste ou il le ronge le cas échéant.

Aussi dans la Bible, la peine de mort est partout. Lorsque JC refuse de lapider la femme adultère, il ne fait qu’appliquer la Loi de Moise !

Par consequent le christianisme ne condamne pas la peine de mort. Il considère à l image de st Augustin, qu’il faut rejeter le laxisme pénal, accepter la peine capitale et l’appliquer à qui représente une menace pour la sécurité du TOUT. Ainsi dans l église, qui est le corps mystique du Christ, chaque fidèle est une pierre de l’édifice, si un des membres qui le compose est une menace pour l’intégrité du corps, il faut s’en debarasser, telle une gangrène, afin de sauver l’ensemble du corps ! c’est une question de bon sens et de survie !

En revanche, ce n’est pas à l’église d’appliquer les peines (tu ne tueras pas…Dieu est seul maitre de la vie, le seul à pouvoir sonder les coeurs et les reins), elle laisse au bras séculier le soin d’édicter les peines et de sanctionner en fonctions des lois de Dieu. C’est donc à l’Etat de tenir le glaive et d’amputer le mal s’il y a lieu !

JL Harrouel dénonce donc cette fâcheuse tendance de la gauche à préférer les coupables aux victimes qui fait que les Djihadistes sont aujourd’hui rapatriés de Syrie, que malgré un casier judiciaire d’une longueur incroyable, des fichés S courent toujours dans la nature, que la plus grande clémence s’applique aux racailles qui avaient voulu bruler des policiers en 2016, que la peine maximale est limitée à 20 ans d’emprisonnement, que la pitié est rarement du coté des victimes, que des assassins peuvent tuer au nom des droits de l’Homme qui les protègent, et que le coupable, dédouané de sa responsabilité individuelle, ne pourra jamais avoir l’occasion de se repentir ! comment en effet pouvoir guérir d’un mal si, faute de châtiment, on ne peut plus en éprouver de repentir !

summa jus, summa injuria

Quoi qu’on entende partout, la fin de la peine de mort n’a pas été un progrès de la civilisation, elle n’a pas amené le paradis sur terre !

tuer un monstre est le seul moyen de lui rendre son humanité perdue Séneque

M Sardou, Je suis pour !

du même auteur le vrai génie du christianisme

On ne peut penser qu’une société puisse combattre efficacement le crime quand elle le légalise elle-même dans le cadre de la vie naissante. Benoit XVI

2 réflexions au sujet de « « Tu ne tueras pas ? » »

  1. Ping : Inversion des valeurs | Chaque jour que Dieu fait

  2. Ping : je suis "POUR" | Chaque jour que Dieu fait

Laisser un commentaire