9 dec 1905, religion et politique, qui dans la France monarchique, avaient marché côte à côte pendant des siècles, étaient séparés dans la douleur par la judeo-maçonnerie républicaine foncièrement anti-catholique… Dieu fut sorti de la sphère publique après avoir été sorti de la sphère politique (1789) puis de l’école (1881), il ne restait, afin de déchristianiser totalement la France qu’à le faire sortir des esprits…ce que fit la post-modernité !

…comme chaque année à pareille époque, les crèches de la Nativité sont dans le combinateur des laicards sectaires qui ne voient par ailleurs pas d’inconvénients à souhaiter un bon Ramadan aux musulmans et un bon Hanoucca aux juifs (laïcité à géométrie variable) ! la loi de 1905 précise qu‘on ne peut apposer aucun signe religieux dans l’espace public ! reste donc à savoir si la crèche est un symbole religieux ou culturel !? question sur laquelle s’écharpent les contradicteurs, pourtant, il ne saurait y avoir de culture sans culte !
Le combat anti-clérical séculaire est de tarir le terreau chrétien de la France en effaçant le nom des Saints, en rayant les fêtes chrétiennes du calendrier (joyeux Noel devient fêtes de fin d’année), en gommant le nom de Jésus, en changeant le vocabulaire (exit les marché de noel, vive les marchés d’hiver), en noyant tous les signes, les lieux (45000 églises délabrées sont laissées à l’abandon) qui disent toute la profondeur de nos racines chrétiennes.
Si être laïc c’est renoncer à ce que nous sommes, célébrer Noel sans connotation religieuse et être laxiste vis à vis de tout ce qui est étranger à nous-mêmes, alors, notre civilisation s’éteindra…
L’heure n’est pas à se battre pour des valeurs mais pour la préservation de notre identité, la refrancisation et la réhabilitation de notre histoire y compris religieuse !

Pour faire acte de résistance et soutenir ceux qui continuent de prier pour le salut des âmes, pour Noel, prendre un abonnement à Divine BOX, un cadeau original (tous les mois, une sélection de produits monastiques livrés à domicile) ou encore, comme en pleine révolution, alors que la terreur interdisait toute représentation des mystères liturgiques, montrer une crèche dans chaque foyer !
Il ne s’agit pas de justifier les raisons pour lesquelles le Père Noel plait tant aux enfants mais bien celles qui ont poussé les adultes à les inventer ! C Lévi-Strauss