Le féminisme est une ideologie venue du monde anglo-saxon libéral au début du XXe s. Il a depuis fait son chemin en Europe et particulièrement en France où les passionaria du féminisme hantent des cercles du pouvoir !
Cette idéologie est en réalité une des faces du cosmopolitisme, un angle d’attaque pour détruire la société, un prolongement de la lutte des classes dont le but est de déclencher une guerre des sexes ! ce fantasme féministe vindicatif soutenu par des politiques agressives, a progressivement déconstruit la vision et la place qui était celle des femmes dans la societe chrétienne, à savoir, celle d’épouse, de mère et de femme à l’image du role de Marie dans la Bible…Le Christ a une attitude novatrice vis à vis des femmes (homme et femme ne feront qu’une seule chair ; la tête de tout homme, c’est le Christ, la tête de la femme, c’est l’homme, la tête du Christ, c’est Dieu. St Paul ; Hommes, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé Dieu ; il n’y a plus ni homme ni femme car tous vous ne faites qu’UN dans le Christ ; le premier accord naturel de le société humaine, c’est l’époux et l’épouse. St Augustin). La femme n’est donc pas le diable et dès le moyen-age, de nombreux monastères furent mixtes !
C’est cette vision qui avait donné en occident toute sa dignité à la femme (la femme comme preuve première de l’existence de Dieu !), un équilibre qui était à l’origine d’une harmonie entre les deux sexes, chacun évoluant dans des sphères différentes, n’étant de ce fait jamais en concurrence ! complémentarité n’est pas égalité ! A cette époque, les femmes d’influence (dans les oeuvres de charité notamment) se comptent par centaines ! (ex Catherine de Sienne, Jeanne d’Arc…et bien sûr, Notre Dame !)

voir le site des antigones (animé par des femmes) pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette idéologie dont les femmes sont les premières victimes. Les objectifs poursuivi depuis 200 ans par la modernité sont de tuer le Père. D’abord, Dieu, Père de tous les hommes (1905), le Roi père de la nation (1793), puis, le Père de famille (PMA/GPA), et enfin, l’homme tout court (selon G Thunberg, le réchauffement climatique est la conséquence du racisme patriarcal !)
En France, c’est Napoléon qui ramena la femme au statut d’individu mineur (comme dans le monde antique), ce qu’elle n’était pas dans l’époque chrétienne qui inventa la courtoisie et les égards qui étaient dûs au « beau sexe« , tradition si typiquement française !
Les femmes ont beaucoup perdu à vouloir être des hommes comme les autres ! quand à ceux qui pensent qu’une société matriarcale serait plus apaisée, ils doivent savoir que selon une récente étude américaine, les femmes de pouvoir dans le monde, ont déclenché 40% de conflits de plus que les hommes et que le feminicide dont on nous rebat les oreilles concerne aussi des hommes !