Des députés LREM et LFI ont rendu un rapport sur « les thérapies de conversion sexuelles« . Ce rapport vise les écoles catholiques hors contrat qui refusent d’intégrer à leur programme les théories du genre et d’enseigner l’éducation à la sexualité ! ainsi, les parents qui choisissent ces écoles le font par ce qu’ils veulent justement protéger leurs enfants de ces idéologies et souhaitent pour eux une éducation catholique, c’est à dire respectueuse de la loi naturelle …

Pour ces députés, il s’agit de créer un délit sanctionnant la promotion de telle ou telle identité de genre pour une personne, oubliant que cela pourrait tout aussi bien s’appliquer à ceux-là mêmes qui ne cessent de vouloir orienter les gens vers des identités sexuelles aussi improbables que conte-nature !
Pour rappel, le christianisme prêche la chasteté. Elle s’applique à tout un chacun quelque soit son « orientation » sexuelle ! la chasteté est un trésor, c’est la meilleure gardienne de l’amour puisqu’elle le protège de toutes les pulsions débridées (voire bestiales) qui ne sont qu’esclavage ! c’est la chasteté qui rend l’homme digne, ainsi l’église a-t-elle toujours condamné l’homosexualité mais jamais l’homosexuel qu’elle soutient dans son combat pour vaincre ses pulsions malsaines !
Nombreux sont les bienpensants qui ignorent tout de l’église mais ne se privent pas de la juger et de la haïr. Leurs lois liberticides sont aujourd’hui une menace pour la liberté religieuse ainsi que pour la morale que défend depuis toujours l’église catholique
La modernité licencieuse a protestantisé les esprits, chacun croit disposer de sa liberté de conscience détachée de toutes Lois Naturelles. C’est la révolte de Lucifer, Non serviam disent les modernistes insurgés !
L’Eglise, luttant contre ces hérésies, demeure le temple de la loi naturelle. Le catholique sait que le Christ règne de toute éternité sur l’homme et que la loi naturelle est gravée dans le coeur de l’homme. Nature/liberté/verité sont intimement liées. L’homme n’est libre que parce qu’il est raisonnable :