La nuit du 4 aout 1789, dans un destructeur élan révolutionnaire qui allait emporter définitivement toute l’organisation sociale de l’Ancien Régime, les Ordres renonçaient à leurs privilèges (les plus riches, surtout des bourgeois, allaient pouvoir les racheter) et soumettaient irrémédiablement le pays aux lois du marché ! A partir de jour, les plus fragiles n’auraient plus aucune protection et deviendraient les proies faciles du système libéral venu d’outre-manche ! l’exploitation de ‘l’homme par l’homme ne cesserait plus de battre son plein et la lutte des classes viendrait diviser la concorde nationale qui reposait sur une très grande diversité de « régimes » tous respectueux de règles venues d’en Haut et garanties par la monarchie !
230 ans plus tard, Macron dans un élan de démagogie, renonce à sa retraite… de président ! (en même temps, il ira pantoufler chez Rothschild !) :

Comme en 1789, ce sont toujours les plus fragiles qui paieront l’addition des réformes socialo-libérales portées par la gauche révolutionnaire ! (= tous ceux qui souscrivent à l’idéologie républicaine)
sur la société d’Ordres (abbé Billecocq)