Heureux comme Dieu en France disait-on du temps béni de l’occident chrétien ! Les temps ont changé…
En 2018, 1063 actes antichrétiens, 541 actes antisémites et 100 actes antimusulmans ont été répertoriés par le Ministère de l’Intérieur …
Et ça continue ! Au cours du seul mois de janvier, ce ne sont pas moins de 66 nouvelles dégradations qui ont été enregistrées. En moins d’une heure, ce 9 janvier, cinq statues de la Vierge Marie ont été vandalisées dans trois églises de Pau. Une autre statue a été détruite à Lons. Les mêmes destructions se sont reproduites dans trois villages voisins, faits sans précédents dans cette région.

Que n’entend-on les media dénoncer ces actes ignobles et en faire leur Unes ? que n’organise-t-on de marches blanches ? que ne voit-on s’apitoyer nos ministres sur ces sacrilèges répétés qui touchent au plus profond de notre identité et pour lesquels nous sommes en droit de demander des comptes !?
La christianophobie n’est hélas pas nouvelle dans notre République maçonnique ! nous avons connu des heures sombres mais le vandalisme reprend de plus belle avec l’arrivée de populations de culture extra-européenne non assimilées !