« Des profondeurs de nos coeurs »

L’ouvrage co-écrit par le cardinal Sarah et le pape émérite Benoit XVI est en tête des ventes sur les sites dédiés car il constitue un signe réconfortant dans une Eglise qui traverse une crise institutionnelle majeure !

un plaidoyer en faveur du célibat sacerdotal base de l’institution de l’Eglise

Pourtant Vatican News, les journalistes progressistes des media dominants ont déployé toute leur morgue pour mettre en doute la participation du Pape émérite à l’ouvrage et accuser le Cardinal de mensonges signifiant par là que l’ouvrage, par trop favorable à la défense de la Tradition de l’église latine, n’a sans doute pas la bénédiction bergoglienne ni celle du monde ! (François aurait piqué une de ces colères dont il est coutumier face à cette audace. En effet, depuis le synode sur l’Amazonie, il a lui-même ouvert une brèche dans le célibat sacerdotal en ordonnant des prélats mariés !)

A l’heure où les mots n’ont plus de réalité, où l’institution du mariage a perdu tout son sens puisqu’on s’autorise à marier des gens du même sexe et que plus d’un mariage sur trois, se termine par un divorce, le mariage des prêtres agite le landernau ! mais qui a pensé à demander aux intéressés eux-mêmes ce qu’ils en pensent !

le célibat des prêtres, un mariage d’amour :

C’est à l’“Église enseignante” qu’appartient, siècle après siècle, l’exigeante charge d’enseigner, de conserver, de défendre et d’expliciter la doctrine du Christ contenue dans son Évangile, somme de vérités appelée “Révélation” et qui s’appuie à la fois sur les Saintes Écritures (la parole de Dieu) et sur la Tradition (l’enseignement constant de l’Église sur tel ou tel sujet). cardinal Sarah

Laisser un commentaire