La gauche et la révolution

Un ouvrage réalisé par un collectif d’historiens qui proposent de montrer à travers 30 figures emblématiques, en quoi la gauche est fille de la Révolution dite française ! en effet, avant 1789, il n’y avait qu’une seule France unie dans le Christ à travers la figure de son roi !

Au fil des années, la gauche anticléricale (non serviam), a toujours semer la division pour mieux régner, récupérer les idées chrétiennes pour les privatiser et les rendre folles (ex, la doctrine sociale qui a toujours relevé de la charité chrétienne).

La République, née de la Révolution est elle-même un projet de gauche, c’est un poison qui continue de nous opposer ! La République, c’est le désordre établi...ils armeront les banlieues pour défendre la république R Holeindre

La droite veut conserver, la gauche veut faire table rase…

« Ces fondateurs sont “de gauche” en ce sens qu’ils adhèrent à l’idéologie du progrès, à tout le moins au principe de la perfectibilité humaine, ils croient en l’avenir de l’Homme – un homme devenu maître de lui-même, grâce à son émancipation des forces extérieures qui l’ont jusqu’ici aliéné : les monarchies et l’Église catholique » (Michel Winock).

Si on est vraiment français, on ne peut pas, contrairement à ce que soutenait M Bloch, en même temps vibrer au sacre de Reims et à la fête de la fédération !

Aujourd’hui dans le paysage politique officiel, il n’y a plus ni droite ni gauche, tous les politiques semblent avoir rejoins peu ou prou le camp progressiste, pourtant, un pays qui ne sait rien recevoir de son passé est voué à disparaitre !

à droite toute : https://enlandegrace.com/2019/10/30/a-droite-toute/

Laisser un commentaire