Je hais ces mensonges qui nous ont fait tant de mal. P Petain
P Pétain avait l’humilité et la grandeur d’âme de ces grands catholiques de droite nationale qui peuplaient la France avant que l’épuration de 44 ne les décime. Comme eux, il aimait sa patrie, la terre de ces ancêtres, sa famille, au sens le plus large. Sa grande faute fut de s’être trop bien entendu avec les français sur tous ces points et d’avoir restauré la France pré-révolutionnaire dans ces principes catholiques.

J Boncompain dont l’ouvrage a été refusé par toute l’édition française tente de réhabiliter la figure du Maréchal parce qu’un Maréchal de France ne peut tout simplement pas être un traitre !
Alors que Dreyfus, qui n’apporta strictement rien à la France eut droit à un procès en révision, pourquoi Pétain, au vu de tous les documents dont on dispose aujourd’hui attestant de son profond et sincère engagement pour le pays (il fut le plus grand sauveur de juifs, apaisa grandement les souffrances de la France) ne pourrait-il pas lui aussi, en raison de tous les services rendus, avoir droit à un nouveau procès qui pourrait nous sortir d’une histoire trop longtemps idéologisée !? ce serait justice ! l’occasion de lever le voile sur tous les compte-rendus biaisés qui permirent à De Gaulle de se légitimer et d’envisager un jour, en guise de réconciliation nationale, le transfert de ses cendres à Duaumont !
La doctrine de l’Etat français, 16 principes définis avec l’appui de Pie XII qui pourraient inspirer nos hommes politiques :

lire ici tous les articles : http://palimpsestes.fr/module_geopo/communaute.pdf
Cet ouvrage a le mérite d’ouvrir des brèches dans une version historique qui a trop longtemps divisé les français !