Le Salut vient du ciel

C’est le péché qui a introduit dans la création la souffrance et la mort. La maladie est un des signes de la misère humaine. En guérissant les malades, le Christ a voulu montrer qu’il apportait le salut au monde, la guérison des corps annonçant la guérison des âmes !

« A peste, fame et bello, libera nos domine, de la peste de la famine et de la guerre libérez-nous Seigneur ! »

A l’époque chrétienne, on invoquait st Roch et st Sébastien pour lutter contre la peste et toute la population était appelée à prier, à faire pénitence, à participer à des processions, des chaines de prières, et à se convertir pour obtenir l’arrêt de l’épidémie ! des miracles pouvaient alors se produire et les malades recouvraient la santé, le fléau était éloigné. A cette époque, on faisait face au mal et on le combattait avec toute la force de la foi !

st Roch et son chien 1350/1380

Aujourd’hui on se dérobe, de nombreux évêques conciliaires, sont contaminés par la peur, et ferment leurs églises !

« Ce que le paysan demande à l’engrais », messieurs, c’est le pain quotidien, ou comme vous dites : « aujourd’hui notre pain de ce jour ». Panem nostrum quotidianum da nobis hodie. Il ne suffira pas de supprimer les Rogations et leurs Litanies pour évacuer ce que vous nommez le « paganisme » : il faudra supprimer aussi le Pater, que nous avez déjà passé au laminoir de votre « traduction », mais qui résiste encore. » J Madiran

guérir par les saints : https://www.saintsguerisseurs.fr/le-nom-des-saints/saint-roch/

A st Nicolas du Chardonnet se tiendra le samedi 7 mars, une messe votive pour demander la protection et l’aide de Dieu en ces temps d’épidémie !

« Non, dit le Seigneur, je ne veux pas la mort du pécheur, mais qu’il se convertisse et qu’il vive ! » (Ez 33, 11).

Laisser un commentaire