L’homme est capable de grandes prouesses technologiques mais un simple microbe remet en question tout l’édifice qu’il a méthodiquement bâti.. c’est l’orgueil humain qui est ici mis à genou ! et de nous souvenir de ces paroles d’évangile, sans moi, vous ne pouvez rien faire !
C’est sans doute pourquoi, alors que nous avons assisté ce dernier siècle à une déchristianisation massive, la messe diffusée exceptionnellement sur France 2 a remporté un record d’audience !

Les biens spirituels sont les seuls bien durables car ils sont éternels, là ou se trouve notre trésor se trouve aussi notre coeur !
Puisse cette épidémie ramener les tièdes à la pratique religieuse, nous conduire à tirer les leçons pour notre âme obscurcie et faire que nous puissions accepter de nous abandonner à la divine providence !
prière pour temps d’épidémie :
« O Dieu qui ne voulez pas la mort mais la conversion des pécheurs, tournez-vous avec bienveillance vers votre peuple qui revient vers vous et, puisqu’il vous est dévoué, délivrez-le avec miséricorde des fléaux de votre colère ».