On a vraiment l’impression que le bateau prend l’eau de toutes parts, informations contradictoires, défaillances politiques aggravées, incompétences, précipitation, incurie, choix contre productifs, mise en danger de la vie d’autrui… la liste est longue de ce qui peut être reproché à ce gouvernement et les sondages prouvent que les français ne sont pas dupes, d’ailleurs de nombreux dépôts de plainte sont déjà déposés contre les responsables de la catastrophe en cours, pour l’heure protégés par le plan d’urgence sanitaire !
Plus de la moitié des Français ne fait plus confiance au gouvernement pour gérer la crise sanitaire posée par le coronavirus. Ils sont par ailleurs 70% à penser que l’exécutif leur ment.
Pour 55% d’entre eux, le gouvernement n’a pas encore pris la mesure de la gravité de la situation
Par ailleurs, 69% des sondés estiment que le gouvernement n’est «pas clair» face à la pandémie de Covid-19 et 70% qu’il «ne dit pas la vérité aux Français».
75% des Français considèrent qu’il n’a pas pris les bonnes décisions au bon moment et la même proportion pense qu’il «ne fait pas ce qu’il faut pour bien équiper les hôpitaux et les soignants face à l’épidémie». De plus, 75% des interrogés disent ne pas être «rassurés» par un gouvernement qui, pour 79% d’entre eux, ne «sait pas où il va».
Toute crise entraine à sa suite, son lot de désolations, nous ne sommes pas au bout du tunnel !