Belloubête a ouvert les portes des prisons, Véran ferme celles des EHPAD !
« Je demanderai aux établissements de type Ehpad de se préparer à aller vers un isolement individuel de chaque résident dans sa chambre …et nous allons devoir prendre des décisions plus difficiles encore ! » O Véran
mais qu’y a- t- il de plus difficile que de mourir de solitude loin de ses proches !?
Dans les instituts de gériatrie, les plateaux repas ne sont plus déposés dans les chambres mais devant la porte, comme en prison, toute visite est interdite, même les infirmières se tiennent à distance, les sorties ne sont plus autorisées mais on nous demande d’écrire des lettres aux anciens cloitrés malgré eux, pour les réconforter, la belle affaire !
selon un aide soignant :
« lors de ma dernière garde, on nous a clairement dit que si quelqu’un allait mal pendant la nuit, il ne fallait pas appeler les urgences, car entre une personne de 70 ans et une de 40, le choix était fait. »
« le médecin de l’Ehpad nous a prévenus que nous devions nous préparer à voir les patients tomber les uns après les autres. »
et ces mesures d’emprisonnement n’empêcheront donc pas l’hécatombe ! car emprisonner des gens bien portants en les confinant ne sert pas à grand chose si ce n’est à les faire mourir de solitude !
En revanche, la totale incapacité à prévoir, l’ absence de réflexion, la légèreté congénitale de ce gouvernement tuent plus surement que le virus !
Plutôt que d’appeler les urgences débordées à cause de la scandaleuse insouciance du gouvernement, mieux vaut plus surement, si un ancien tombe malade, bruler un cierge à st Camille de Lellis patron des malades et des hôpitaux, prier St Roch, pour recouvrer la santé !
