Comme le répète inlassablement l’infectiologue Didier Raoult dans ses vidéos devenue virales, les pandémies sont une fiction. Les flambées épidémiques sont écosystémiques et doivent s’analyser dans leur contexte biotopique.
Une étude américaine a montré que la vaccination anti-grippale favorise les infections à coronavirus. En janvier dernier, la Lombardie a été le théâtre d’une grande campagne de vaccination contre les méningocoques. Suite à une mini-épidémie de méningite bactérienne ayant impacté… 6 personnes (avec 2 décès), les autorités régionales ont décidé de vacciner massivement et gratuitement la population. En quelques semaines, plus de 33.000 personnes ont reçu le vaccin. En automne est apparue en Lombardie une étrange épidémie de pneumonies atypiques.
Cette épidémie de coronavirus ne serait pas la première liée à une campagne de vaccination (grippe espagnole) …quand on sait les prises d’intérêts des politiques et des grands groupes pharmaceutiques dans la promotion des vaccins, on peut justement se poser des questions !