les belles promesses

s’envoleront avec le printemps :

Le fonds de solidarité pour les très petites entreprises concerne les entreprises ayant réalisé moins d’un million d’euros de chiffre d’affaires et subissant une fermeture administrative ou qui auront constaté une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50 % en mars 2020 par rapport à mars 2019 selon le ministère de l’economie

or, il ne s’agit en fait que d’une obole puis que l’essentiel de la perte du chiffre d’affaire sera supporté par l’entreprise elle-même ! sachant que la France a la fiscalité la plus lourde (56% de prélèvements), les petits patrons apprécieront ce geste de sa gracieuse Majesté Jupiter 1 !

Dans la réalité, qui échappe manifestement à la classe dirigeante, les petites entreprises sont contraintes d’aller négocier les prêts en banque pour honorer les échéances (contrairement à ce qui avait été promis, l’URSSAF opère les prélèvements… et comme il manque 15 jours de recettes, les prélèvements sont rejetés par la banque qui comme chacun sait applique des méthodes de voyous !)

« Je suis une simple citoyenne avec des enfants et des charges. Avec ce Covid19 ns sommes dans l’angoisse totale: mon époux à perdu son travail il est intérimaire et comme les indemnités de Pôle Emploi ont changé, au lieu de percevoir 80 euros journalier il ne touche que 50 euros et ceci sur 4 jours dans compter sur les heures supp car il travaillait dans la restauration. Il faut payer, sinon agios etc. J’en fais des crises d’angoisse… Je n’ai jamais eu cela avant et s’ajoute de l’hyper tension. Je suis folle de rage et j’espère que vous ferez de mon cas un modèle du système de la Banque Postale ».

Ce témoignage poignant laisse donc entrevoir une augmentation record du nombre de suicide à l’image de ce qui se passe dans le monde agricole !

Dans le même temps on notera que l’état essaie de racketter les français pour financer l’hôpital qu’il a lui -même sacrifié ! A croire que nos impôts ne leur suffisent pas !

L’économie est à l’arrêt. Les commerces sont fermés. Les consommateurs sont confinés.Les entreprises sont à l’arrêt. C’est du jamais vu !

A la sortie de la crise, beaucoup de nos villes, notre pays peut-être même ne seront plus que des fantômes….

Ce coronavirus a tout d’un paravent dont l’objectif serait de faire disparaitre toutes les petites structures afin de mieux adapter l’économie aux nouveaux besoins du marché (selon la loi de la jungle inspirée du darwinisme qui s’applique en économie, seul le plus fort survit !)

Mais l’homme n’est pas un loup pour l’homme, s’il retrouve le chemin de Dieu, il retrouvera la force de lutter contre ces forces démoniaques qui ruinent sa vie et saura se débarrasser de cette mafia qui empoisonne sa santé !

Laisser un commentaire