
« Si demain il devait y avoir une pénurie, je le dirais aux Français ». B Lemaire
et de préciser sa pensée fulgurante en rajoutant : « Il y a des tensions sur certains produits » « Chacun peut le voir dans ses magasins. Il y a moins de variété sur certains produits comme les pâtes mais je le répète, il n’y a pas de pénuries ».
Parole de gouvernement qui ne ment jamais ! il nous prévient, il va y avoir une pénurie pour la bonne raison que notre système économique globalisé est très fragile, très interdépendant. Que les chauffeurs ne livrent plus, qu’un composant vienne à manquer et toute la chaine de distribution s’arrête ! c’est ce qui explique que nous constatons que de nombreux rayons ne sont déjà plus réapprovisionnés !
Alors, puisqu’il ne faut rien attendre de ce gouvernement, l’heure est venue de stocker ! stocker est l’opposé de la panique. Celui qui a des réserves ne panique pas parce qu’il est déjà prêt, il a déjà ses réserves. Celui qui panique, c’est la cigale qui n’a rien vu venir et qui a cru que ce virus serait un épiphénomène alors qu’il est le marqueur d’une crise systémique dont l’issue nous est imprévisible.
Les super- marchés ne super-marcherons bientôt plus, le monde est à l’arrêt, les flux de toute nature sont interrompus, marché noir, tickets de rationnement, vols, pillages seront très prochainement notre quotidien….
effondrement ou crise (insolentiae TV)
Dès le mois d’avril de graves perturbations sont attendues dans la filière alimentaire mondiale :
« Sans prendre de mesures urgentes pour protéger les petits exploitants et maintenir les chaînes d’approvisionnement mondiales, la planète risque une crise alimentaire, prévient l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.
Le monde pourrait être confronté à une pénurie alimentaire si des mesures ne sont pas prises rapidement en faveur des plus vulnérables et pour préserver les chaînes d’approvisionnement mondiales, affirme l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
le moment n’est donc pas à la panique !