
Sylvain Tesson est de ces auteurs agréables à lire, globe trotter, à la fois un peu poète et un peu philosophe qui savent nous transporter dans d’autres univers…
mais lorsqu’il se mêle de juger son prochain, on a envie de dire « mais qui es tu pour juger » ! qui es-tu toi qui est né parmi les premiers de cordées, avec une cuillère en argent dans une famille gauchiste bien introduite, toi, qui n’as jamais eu de mal à réunir les fonds nécessaires à toutes tes expéditions circumterrestres, toi qui n’as jamais eu à travailler pour vivre, que sais-tu de la vie de ceux « d’en-bas » toi qui après ton accident, a été pris en charge par les meilleurs médecins ?
« la France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer » ! S Tesson
« Subitement on n’a moins envie d’aller bruler les ronds-points, non ? » S Tesson
oui bien sûr que globalement, les français ne sont pas les plus à plaindre mais s’il y a 10 000 jeunes qui se suicident par an, 600 agriculteurs qui font de même, 600 enfants avortés dans le ventre de leur mère chaque jour, des millions de gens qui prennent des anti- dépresseurs, des milliers de GJ massés sur les ronds points pendant des mois, des milliers d’entrepreneurs sur le carreau, c’est n’est certainement pas qu’ils débordent de joie de vivre ni qu’ils se croient arrivés au paradis !
Comment se fait-il que la France, jadis jardin béni de Dieu, soit devenue pour beaucoup un enfer ! C’est cette rage des français devant tout ce qu’ils ont dû céder aux rapaces de la finance (pour lesquels tu votes) qui attise leur colère et renforce leurs sentiments d’injustice ! et c’est grand bien qu’ils le manifestent encore aussi vivement ! Si les GJ veulent abattre l’état c’est qu’ils le tiennent justement responsable de leurs malheurs ! le français, gaulois réfractaire n’est pas un marxiste, lui ce qu’il espère, c’est qu‘on arrête de l’emmerder, pas que l’état gère sa vie de la naissance à la tombe !
Sylvain Tesson confiné dans sa maison de vacances crache sur ceux qui lui permettent de faire ses courses, ceux qui vident ses poubelles, les soignants,.. tous ceux qui travaillent en ce moment pour un salaire de merde pendant que la bourgeoisie dort. Connard!#confinementjour24
et puis M Tesson, ces GJ que vous conspuez comme tout bon gauchiste que vous êtes, ne sont- ils pas ceux qui justement vont payer cash l’addition des « putasseries » économico- politiques ! ne sont-ils pas comme leurs grands-parents en 14-18, les victimes d’un capitalisme qui doit se débarrasser de toute forme de contestation, d’enracinement pour imposer sa loi !
Vous devriez faire un tour dans cette France de Campagnol pour tenter de comprendre ce que c’est que cette liberté à laquelle les français restent attachés plus que tout !
et soyez certain, M Tesson, que le mouvement des gilets jaunes, qui n’a en réalité jamais cessé depuis des dizaines de semaines, va resurgir puissance 10 à la libération ! car ce sont les GJ qui sont les premiers de tranchées et non les auteurs à succès !