Comment le Christ voulait sauver les hommes.

En mourant sur la croix et en ressuscitant, le Christ venait délivrer un message au monde :

« aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés »

1987 ans après qu’il ait tout accompli, le message s’est grandement atténué au point que les fêtes de Pâques ont été mises sous scellés, que nos comportements se sont éloignés de ses commandements et que de multiples lois sont venues abolir l’ordre naturel qu’il était venu rétablir.

Pourtant, dans les dérèglements de notre monde, seul le christianisme peut nous ramener vers la vérité et vers ce corpus unique et accessible à tous, de valeurs basées sur l’amour.

Le christianisme, seule religion de l’altérite. Il s’agit de se déposséder de soi-même afin de comprendre l’autre et se rapprocher de Dieu. Les Évangiles sont un enseignement, une philosophie pratique qui permet de prendre l’Autre en compte, de ne pas ignorer sa souffrance, et de relier les hommes entre eux.

seule religion universelle apte à unir tous les hommes dans l’amour de Dieu et qui annonce des temps vraiment nouveaux avec une doctrine non plus communautaire, mais universelle. Un big bang absolu dans l’histoire de l’humanité !

seule religion subversive, puisqu’elle repose non pas sur la division (qui est l’oeuvre du diable reprise par les lois du marché) mais sur la communion. Les stratégies de pouvoirs sont quasiment toutes basées sur la séparation des individus, horizontalement et verticalement. C’est là que le message du Christ est le plus fort : il brise cette manipulation...

ce qui fit dire à Gandhi :

« Vous autres chrétiens, vous avez entre vos mains un livre qui contient suffisamment de dynamite pour réduire en miettes toute la civilisation ».

Laisser un commentaire