st Nicolas donne la messe… une prune !

Tandis que le pontife, chef des milliards de fidèles de l’église catholique; célébrait la messe de Pâques seul à st Pierre de Rome et exhortait les pays « riches » à apurer les dettes des pays pauvres…

à St Nicolas du Chardonnet, à Paris, des prêtres de la Tradition, fidèles à leur sacerdoce, officiaient devant une assemblée réunie à huis clos afin de fêter la résurrection du Christ, sa sortie du tombeau et la Lumière qu’il jeta sur le monde ! Dénoncés par des voisins, ils ont été contrôlés par l’état policier pour non respect du confinement !

En réalité, la messe de la vigile de Pâques se déroulait à huis clos comme partout ailleurs, avec retransmission sur Youtube. Et des voisins délateurs ont appelé la police parce qu’ils ont entendu l’orgue. Dans les médias, c’est le déchaînement. Des photos de foules (en d’autres occasions) sont publiées pour faire croire que l’église était bondée. Il n’y avait sur place que quelques servants de messe et des chantres, bref pas plus de fidèles qu’à Saint-Pierre de Rome le matin de Pâques. Le curé de Saint-Nicolas a célébré parmi des rangs vides tandis que ceux du pape François assistaient de façon clairsemée

Comme il est facile de taper sur l’église catholique ! on sait qu’elle ne se défendra pas, qu’elle ne fera pas d’esclandre ! et en effet, on ne verra pas le pape interférer pour lever cette absurdité ; on ne verra pas le pape moderniste, rallié au monde, demander tel le Christ dans sa prière au Père, que soient apurées toutes les dettes, y compris celles des pays « riches ». Le pape ignore-t-il que la crise du corona et la crise financière qu’elle camoufle, vont jeter à la rue des millions de personnes dans les pays occidentaux, ignore-t-il qu’eux-aussi sont endettés jusqu’au cou et que ces dettes les rendent aussi esclaves que leurs frères des pays « pauvres » qui reçoivent malgré tout, chaque année des milliards d’aides !

« remets-nous nos dettes, comme nous remettons à nos débiteurs » Notre Père

Quelles sont les priorités du pape ? l’ordre de ce monde, le paradis sur terre ? ou sa mission consiste-t-elle à sauver des âmes et dans ce cas à défendre la tenue de la messe quoi qu’il en coute et quelles que soient les circonstances ! à prendre parti pour ses prêtres résistants, persécutés par un état policier qui depuis 200 ans s’ingénie à détruire la catholicité !?

Laisser un commentaire