pensées confinées (4e semaine)

28e jour Les journaux titrent sur la réouverture des écoles à la mi-mai ! ils sont forts ces prophètes journaleux pour se projeter dans 4 semaines et pouvoir dire où nous en serons alors ! Les français auront-ils supporté sans broncher ces 4 semaines de réclusion supplémentaires, auront-ils supporté sans broncher le régime sec auquel les contraint une politique aussi inconséquente que dispendieuse !? pour eux qui sont à la botte du pouvoir cela parait déjà acté, ces mois de confinement seront tel le régime de Vichy, une parenthèse dans l’histoire de la sainte république !… mais en histoire, rien n’est jamais écrit !

27e jour On vient d’en reprendre pour trente de plus et on attend la libération conditionnelle, si d’ici là nous sommes bien sages, pour le 11 mai !

comme en 40, trois attitudes parmi les français confrontés au confinement, les attentistes (les plus nombreux) dociles ou résignés, les collabo qui dénoncent, épient, essaient de tirer gloriole du moment, adhérent aux errements de LREM, et les vrais résistants (les moins nombreux) qui dans le camp national, s’insurgent contre les méfaits du progressisme et font tout pour dénoncer les dérives totalitaires du monde neo libéral, version « en marche » !

26e jour. C’est lundi de Pâques et nous sommes toujours au tombeau ! passent les jours, passent les semaines… Macron va parler, de sa bouche sortiront mensonges et fausses promesses. Le confinement va se prolonger qui doit nous faire oublier notre vie d’avant et accepter les nouvelles règles du marché ! (totalitarisme libéral)

Je me demande comment aurait réagi le roi de France face à une telle situation ? Probablement fidèle aux principes catholiques de la monarchie française fondée sur l’ordre naturel, il s’en serait remis à ses corps intermédiaires, il aurait laissé agir les provinces au mieux des intérêts de ses sujets. Il en aurait appelé aux vertus de prudence, de tempérance et de justice pour trouver les meilleurs remèdes et mettre en oeuvre la stratégie la mieux adaptée en faisant confiance à ses conseillers et puis surtout, il aurait participé à des processions, beaucoup prié afin que le royaume expie ses fautes et que fidèle aux promesses de son baptême, il fusse sauvé !

25e jour de détention les plages et les lieux de promenades sont surveillés par des drones, nos smartphones nous épient, nos sorties sont limitées, les policiers verbalisent….la messe ne sera pas dite (comme il le faut) et on nous annonce un nouveau tour de vis, un renforcement des mesures de confinement ! Quel monde accouchera de cet invisible virus ?

Laisser un commentaire