Nombreux sont ceux parmi les responsables politiques, qui se rallient à ces solutions de crise :
« La seule stratégie que j’aperçois, c’est la multiplication des tests, le traçage, le confinement des malades et des personnes à risque en attendant d’ici un an ou deux la production d’un vaccin. »
« Il nous faut un gouvernement de salut public. Toutes les forces vives doivent se sentir associées. L’heure n’est pas aux procès, ni aux polémiques politiciennes. Il y a deux scénarios possibles : 1914 ou 1939-1940. Pour ma part, je choisis l’union sacrée. C’est au président de la République qu’incombe le devoir de mettre le pays à la hauteur des défis. »
Nous voici donc revenus aux grandes heures de la Révolution de 1789, où il s’est agi de débarrasser la République, de la plus ignoble des façons (génocide vendéen et assassinats de masse), des réactionnaires qui refusaient l’ordre nouveau !… il est à craindre que nos nouvelles lois de Salut Public (interdits variés, lois liberticides, surveillance généralisée..) nous replongent dans ces heures sanglantes, gouvernement de la Terreur, loi des suspects où la France fut divisée contre elle-même et laissée exsangue !
Pas de libertés pour les ennemis de la liberté M De Robespierre