Notre société déconnectée de la nature, totalement effrayée par la mort, réclame toujours plus de sécurité, des mesures de précaution en veux-tu, en voilà ! pour cela, elle est prête à sacrifier sa liberté et à entériner un système totalitaire puisque pour approcher du risque zéro, il faut nécessairement des lois liberticides et tout un arsenal répressif.
Ainsi, on nous explique que les personnes âgées sont fragiles et qu’elles ne pourront donc pas être déconfinées avant des mois ! C’est le résultat de cette psychose mortifère entretenue à longueur de temps par les médias. Et beaucoup de trouver cela « normal » ! et Brigitte Macron, elle sera aussi confinée ?!
Pourtant, dans le glorieux passé de la France, combien de chefs militaires, combien de compagnons travaillant sur nos plus beaux monuments, combien d’hommes de lettres, de grands saints, avaient passé la barre des 70 ans et oeuvraient pour la grandeur de la France avec autant d’énergie et plus de sagesse que leurs cadets !
et aujourd’hui, notre monde hors-sol a fait de la vieillesse une maladie ! on écarte les anciens de la vie sociale, on les confine dans des mouroirs et on prétend en prendre soin en leur interdisant les visites et en leur administrant des médicaments qui leur détruisent les neurones quand ils ne leur prennent pas la vie !
et bien sûr, on appelle cela le progrès !

1940 : Philippe Pétain 84 ans, appelé par la République qui avait désarmé la France et venait de déclarer la guerre à l’Allemagne nazie, tente de sauver ce qui ne pouvait plus être sauvé… les véritables responsables du désastre ne seront jamais poursuivis !