
2 heures d’un interminable discours flanqué de ses 2 chiens de garde qui ne savent que débiter des chiffres, 2 heures d’un langage technocratique abscons pour tenter de recadrer l’intervention présidentielle d’un optimisme flou, 2 heures pour ne rien dire que nous ne sachions ou devinions déjà !
Vérités et contre- vérités se sont succédées sur un ton larmoyant surjoué mais dépourvu de compassion et de charisme ! Il faudrait nous serrer la ceinture, renoncer à nos libertés, à nos modes de vie…

Rien sur les zones qui flambent, rien sur les pénuries de médicaments qui se dessinent, les interminables queues devant « les soupes populaires », aucune explication pour nous indiquer pourquoi la France qui représente 0,9% de la pop mondiale enregistre 12,5% des morts mondiaux ! rien sur la rationalité des méthodes de déconfinement à la carte (pourquoi les écoles et pas les bars et les restaurants qui sont des lieux de convivialité indispensables à la vie sociale ?!), rien sur l’utilisation massive d’outils de flicage des populations, sur le zèle imbécile dont font preuve les agents de la macronie, sur le bien fondé de la dictature sanitaire qui nous est imposée (fermeture des parcs et jardins, vaccination obligatoire…), rien, absolument rien qui nous donne envie de croire au retour des jours heureux qu’évoquait Macron !
LREM ne réenchante pas le monde… mais le propulse vers la servitude absolue !
Dans la pièce de Sophocle, au nom de l’État, le roi de Thèbes, Créon interdit que des honneurs funéraires soient rendus à Polynice, qui a désobéi ! au nom des lois divines, Antigone brave les lois de l’État pour enterrer son frère et le paiera de sa vie…
Face (masquée) à Créon-Macron, soyons des Antigone !