Le bon sens populaire voulait que lors des épidémies qui ont parcouru le pays, les gens sortent prendre l’air afin de ne pas accentuer la propagation de la maladie et on veillait également à ouvrir grand les fenêtres des malades afin de bien aérer les pièces pour diminuer le risque de transmission …
Olivier Véran, ministre de la santé dans un discours du 9 mars a confirmé que la pratique du confinement était contre productive (discours du 9 mars) ! Pourtant, allez comprendre, c’est la stratégie inverse que retiendra le gouvernement Macron et la horde de bureaucrates qui l’entoure.
Mais en réalité, vous savez ce qui fait que la grippe s’arrête au printemps ? Ce n’est pas la chaleur. Au printemps qu’est-ce qui se passe ? On ouvre les fenêtres, on ouvre les portes, on n’est plus confiné dans des lieux, on va dehors. Et donc, c’est le confinement qui provoque la circulation du virus. » O Véran
Hier encore l’institut Pasteur déclarait qu‘à cause du confinement, les français n’étaient pas assez immunisés !
Et de fait, il faut bien constater que ces mesures franco-françaises de privation de liberté sous couvert de lutter contre la maladie, ne nous ont pas mis à l’abri puisque la France enregistre le % le plus important de cas de contaminés dans sa population !
