privés de liberté (sem5)

jour 41 Il y a belle lurette que les tortionnaires les plus sadiques savent toute la souffrance qu’on peut infliger à un homme dont on restreint arbitrairement les mouvements. C’est pourquoi, on peut considérer que l’architecture moderne qui consiste à confiner des gens dans des appartements exigus tous semblables, dans des cités toutes identiques, dans des tours de béton d’une incroyable mocheté, ou dans des banlieues pavillonnaires sans âmes, est une torture infligée aux populations civiles ! et c’est pourquoi les mesures de confinement qui ont été décidées peuvent être considérées comme un acte de malveillance d’une cruauté manifeste car elles confinent à la folie de ceux qui y sont soumis.

Jour 40 : la propagande politico médiatique nous prépare à accepter l’idée que le confinement va se prolonger, entrecoupé peut-être de périodes de « relâchement » ! l’ordre nouveau n’est pas encore tout à fait prêt à apparaitre au grand jour, il lui faut encore obtenir l’adhésion des peuples et pour cela, il va continuer de jouer sur la peur. Et puis le risque est grand de libérer en bloc les prisonniers, nul ne peut prédire qu’il ne leur viendrait pas l’idée de demander des comptes, de manifester leur mécontentement, de s’en prendre aux marchands du temple …

39e jour : Le monde n’en fait qu’à sa tête. Il ne veut reconnaitre aucune autorité supérieure. Dans un élan d’orgueil démesuré, il a décidé de bâtir le paradis sur terre puisque celui d’en-haut lui paraissait trop difficile à atteindre ! or, cette utopie est un leurre ! en voulant éradiquer le mal ici-bas (dans le cas présent, un invisible microbe) il rajoute du mal au mal… ainsi au fil des siècles nous avançons de mal en pis, (le traitement du coronavirus va s’avérer plus dramatique que le mal qu’il prétend vaincre !) de sorte qu’ aujourd’hui le mal est profondément installé au point qu’il ne semble plus possible de faire marche arrière… alors, il ne reste plus, telles les 10 vierges de la parabole, qu’à veiller et garder la bougie allumée jusqu’au jour du retour du Promis !

Laisser un commentaire