E Macron avait affirmé qu’un père n’était pas forcement un homme, son ministre de l’intérieur déclare que la prière n’a pas forcement besoin d’un lieu de culte.
et Ch Castaner en grand spécialiste de la question religieuse, en nouveau Pontife de la religion laicarde, en petit père Combes version XXIes, d’expliquer aux catholiques comme se passer de sacrements et de s’asseoir sur le sacré !
On voit bien le caractère révolutionnaire de ces allégations qui prennent à présent une tournure totalement décomplexée. Il s’agit de rompre avec le passé et de créer cet homme nouveau totalement déboussolé qui aura perdu tous ses repères et sera d’autant plus malléable et corvéable, qu’il ne saura plus ni d’où il vient, ni où il va …
Les exemples d’obstruction à la liberté religieuse, tant historiques que géographiques, sont rarement signes de jours radieux : Terreur, URSS, Pakistan, Arabie saoudite…
La question est de savoir à quel moment l’irrationnel provoquera la rupture qui entrainera l’inévitable réaction salutaire de défense…