Au prétexte de transition écologique (salade verte) et de démocratie participative (nostalgiques du RIC), l’équipe Macron vient de pondre un nouveau comité Bidule, composé de 150 personnes soit-disant tirées au sort (mascarade de démocratie) et qui ne compte aucun scientifique mais plutôt des gens de gauche, des collapsologues, des réchauffistes convaincus, des syndicalistes, des militants alter mondialistes, des ecolo-facho pur jus…bref du beau monde trié sur le volet, des sortes de petits Pol Pot dont le cerveau a été lessivé par des années de propagande écologiste et quelques mois d’intense mise au pas dans des hôtels de luxe, le tout payé par le citoyen.
Ce nouveau groupe de bureaucrates grassement payés cogite sur la manière de prélever de l’argent aux français et sur des moyens de les emmerder dans leur quotidien…pour l’heure, la mesure phare serait la réduction à 110km/h sur les autoroutes et tout un tas de sanctions et d’ obligations ruineuses ou attentatoires aux libertés, énumérées ici par le médecin R Hanlet :
« contraindre les propriétaires occupants et bailleurs à rénover leurs biens » (avec quel argent ?), « changer en profondeur les comportements » (dans des camps de rééducation ?), « réquisitions de logements et bureaux vacants » (on ne voit pas le rapport avec le climat, mais si des démocrates le disent…), « créer un observatoire de la restauration collective » (chouette, des repas gratuits !) et, bien sûr, « développer l’agriculture biologique » (autre arnaque du siècle avec les éoliennes), tout en augmentant la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP)… »
du partage et de la justice sociale, de la sobriété, de la décroissance, moins de travail, un défenseur de l’environnement rémunéré par la collectivité (15 000e/mois), de l’écologie punitive, de la parodie de démocratie… un programme de blaireau quand on sait les problèmes que traverse le pays et les difficultés de nombreux foyers à joindre les deux bouts !
Des chefs d’état bien inspirés ont soustrait leur pays des accords sur le climat et de toutes les supercheries qui en découlent… nous n’en sommes pas là ! une ingénierie sociale en chasse une autre (covid, anti racisme, ecologisme…) sans qu’on ait le temps de broncher !