Les gauchistes plus actifs que jamais, veulent ré écrire l’Histoire et en faire une lecture partisane. Ils n’ont que faire de la vérité historique. Ils s’apprêtent comme aux temps révolutionnaires à faire table rase. Ils ont jeté leur dévolu sur Colbert ! Ce 23 juin, une poignée d’activistes a tagué la statue de l’homme d’état installée devant l’assemblée nationale :
Colbert est un grand homme de notre histoire, et notre histoire, n’en déplaise à tous nos idéologues antiracistes, nous concerne beaucoup plus que Rosa Parks dont ils veulent donner le nom à un de nos lycées en remplacement de celui de Colbert.
Colbert (1619-1683), un des principaux ministres de Louis XIV, contrôleur général des Finances, secrétaire d’État de la maison du roi et secrétaire d’État de la marine, il dirige près des deux tiers de l’activité de la France : commerce, industrie, finances, police, justice, travaux publics, agriculture etc… seules lui échappent les Affaires étrangères et la guerre.
Pour le roi souvent, pour la patrie toujours (devise de Colbert)

Colbert fut l’organisateur de la Marine royale française, inexistante à la fin du règne de Louis XIII.
Entre 1661 et 1671, il fit construire cent-six navires, ce qui permit à la flotte de quadrupler ses effectifs. En 1671, permettant à la France de devenir la première puissance navale européenne.
La première mission de cette nouvelle flotte fût édictée par Colbert lui même : éradiquer de la Méditerranée les pirates Barbaresques qui y régnaient en maîtres et qui razziaient chaque année des milliers d’Européens pour les mettre en esclavage dans les régences de Tripoli, de Tunis, d’Alger ou de Salé.
En l’espace de quelques années, la Méditerranée fut nettoyée des raids barbaresques et la population des esclaves européens détenue dans les geôles d’Afrique du Nord tomba d’un niveau de 20 à 40 000 esclaves annuels entre 1580 et 1680 à un niveau de 2 à 10 000 dans les années qui virent l’apogée de la présence de la marine française. Soit de 5 à 10 fois moins ! De 850 000 pour le seul XVIIe siècle, le nombre d’esclaves blancs tomba à 150 000 au siècle suivant.
La reconstruction d’une marine de guerre puissante, décidée et organisée par Colbert, permit donc de sauver de la mise en esclavage plusieurs centaines de milliers d’Européens.
Certes Colbert a promulgué le Code noir, car l’esclavage interdit en France depuis 1315, est autorisé dans les colonies. Mais n’était-ce pas une manière de réglementer l’esclavage et de donner des devoirs à leurs maîtres, qui sont obligés de les instruire, et donc de donner des droits aux esclaves ?
Quelques exemples :
Art. 1 : Voulons que l’édit du feu roi de glorieuse mémoire, notre très honoré seigneur et père, du 23 avril 1615, soit exécuté dans nos îles ; se faisant, enjoignons à tous nos officiers de chasser de nos dites îles tous les juifs qui y ont établi leur résidence, auxquels, comme aux ennemis déclarés du nom chrétien, nous commandons d’en sortir dans trois mois à compter du jour de la publication des présentes, à peine de confiscation de corps et de biens.
Code noir antisémite donc ! aucun juif ne s’est appuyé sur lui pour défendre sa cause !
Art 2/ 3/ 4/ 5 : Ces articles ont trait au baptême et à l’instruction religieuse des esclaves, et à l’interdiction aux protestants de convertir les esclaves.
Où sont les réclamations des protestants se référant au Code noir ?
Art 6/ Enjoignons à tous nos sujets, de quelque qualité et condition qu’ils soient, d’observer les jours de dimanches et de fêtes, qui sont gardés par nos sujets de la religion catholique, apostolique et romaine. Leur défendons de travailler ni de faire travailler leurs esclaves auxdits jours depuis l’heure de minuit jusqu’à l’autre minuit à la culture de la terre, à la manufacture des sucres et à tous autres ouvrages, à peine d’amende et de punition arbitraire contre les maîtres et confiscation tant des sucres que des esclaves qui seront surpris par nos officiers dans le travail.
Art 9/ Les hommes libres qui auront eu un ou plusieurs enfants de leur concubinage avec des esclaves, (…) seront chacun condamnés en une amende de 2 000 livres de sucre, et, s’ils sont les maîtres de l’esclave de laquelle ils auront eu lesdits enfants, voulons, outre l’amende, qu’ils soient privés de l’esclave et des enfants, et qu’elle et eux soient adjugés à l’hôpital, sans jamais pouvoir être affranchis. N’entendons toutefois le présent article avoir lieu lorsque l’homme libre qui n’était point marié à une autre personne durant son concubinage avec son esclave, épousera dans les formes observées par l’Église ladite esclave, qui sera affranchie par ce moyen et les enfants rendus libres et légitimes.
En 1789, les statues de nos Rois avaient été saccagées, les témoignages de la foi chrétienne des français vandalisés. La république n’a pas changé de nature, elle veille et agit pour effacer toutes les traces de notre histoire (n’apprenez pas l’histoire vous deviendriez réactionnaires) afin que nous n’ayons plus d’identité ! Il est donc urgent que nous nous réapproprions notre passé dont il y a tout lieu d’être fiers !