Après le mariage pour tous, le bac pour tous … le chômage pour tous, l’ignorance pour tous, l’assistanat pour tous !
Les médias et le ministère s’extasient devant les résultats exceptionnels de cette session 2020 où les épreuves finales ont été remplacées par des épreuves de contrôle continu et une moyenne complaisamment calculée portant sur deux trimestres. Les universités s’alarment du niveau de leurs nouvelles recrues !
La gauche au pouvoir depuis des décennies a imposé dans l’Education devenue Nationale, son égalitarisme forcené, idéologique et dogmatique. Au final, elle a aliéné des masses d’ignorants aidée en cela par la diffusion accélérée des techniques de transmission de l’ignorance (tv, réseaux sociaux cinéma, mauvaise littérature…) qui ont servi à édifier cet l’homme nouveau, progressiste et sans culture, totalement dépendant de l’Etat (on nous promet déjà le revenu universel), détaché de tous ses déterminismes, selon le mot de V Peillon.
Elle a ainsi créé ce que Marx désignait comme un sous prolétariat parfaitement adapté aux nouveaux besoins du marché :
« Le sous-prolétariat désigne une population située socialement sous le prolétariat, du point de vue des conditions de travail et de vie, formée d’éléments déclassés, misérables, non organisés, du prolétariat urbain. Cette population a été considérée par de nombreux marxistes comme sans conscience politique. Les théoriciens de la révolution recommandaient de s’en méfier, car cette classe d’assistés était susceptible de servir de force d’appoint à la bourgeoisie.«
Le Covid n’aura fait que précipiter les choses, le Bac pour tous 2020 est un funeste projet qui traduit une régression progressiste vers l’obscurantisme !