les cancres sont au pouvoir

Bonnet d’âne pour la macronie :

La Guyane est une île, c’est Macron qui l’a dit et son premier ministre qui l’a répété dans son tout premier déplacement hors de France métropolitaine !

Il serait bon de prévoir un cours d’histoire et de géographie pour nos politiques car leur ignorance, fruit d’un parcours sans faute dans l’éducation nationale et dans les plus hautes écoles d’administration, est aussi inquiétante que sidérante !

Rappelons à monsieur Castex et à ses conseillers, que cette terre, la Guyane, est française depuis 300 ans et qu’elle est aujourd’hui le plus vaste département de la République, avec une superficie qui dépasse les 80 000 km2.

Située sur l’équateur, la Guyane est idéalement  positionnée pour recevoir le Centre spatial de Kourou.

La France est le seul pays au monde à posséder un territoire ultramarin aussi vaste, vestige de son empire colonial.

Ces possessions outre-mer s’étendent sur le deuxième domaine maritime du monde, pratiquement équivalent à celui des États-Unis.

La zone économique exclusive (ZEE), qui s’étend à 200 milles marins des côtes, représente plus de 11 000 000 de km2.

Et si la surface de la France métropolitaine est de 551 000 km2, celle des terres  ultramarines est de 561 000 km2, donc équivalente….

Cette ignorance qui s’étend à bien des sujets est le reflet d’une époque mais elle est aussi une honte pour bien des français qui restent attachés à la grandeur de leur pays !

Laisser un commentaire