autoritarisme gouvernemental

Le gouvernement français qui n’a rien su prévoir de la crise sanitaire et n’a pas non plus su la gérer dans l’intérêt des français, essaie de corriger ses fautes en appliquant avec rigueur un principe de précaution dont rien ne dit qu’il peut être efficace mais qui, c’est certain, prive les français de liberté ! de l’autre côté de l’atlantique, le président Trump est plus pragmatique :

Donald Trump a déclaré le 18 juillet dans une interview accordée à Fox News qu’il n’avait pas l’intention de recommander à tous les Américains de porter des masques.

« Non, je veux que les gens aient une certaine liberté. Je n’y crois pas, non. Je ne suis pas d’accord avec la déclaration selon laquelle si tout le monde portait des masques, tout disparaîtrait ».

« Comme vous le savez, les masques causent aussi des problèmes. Pourtant, je crois aux masques. Je pense que les masques sont une bonne chose », a ajouté le Président.

https://www.leparisien.fr/resizer/_8boyY5NFJ6EvzENJuUJ2AjYQzM=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/H5EJKEVF3KA3JNYY7MFHDHSUSE.jpg

Laisser un commentaire