« arrêtez d’emmerder les français »

disait G Pompidou parlant de toutes les mesures liberticides qui s’abattaient sur la France dans les années 70 déjà !

Aujourd’hui, donc, le masque muselière. Mais tout avait commencé le 1 er juillet 1973, la ceinture de sécurité camisole devenait alors obligatoire. On venait de mettre le doigt dans l’engrenage de la domestication, une domestication par laquelle nous allions finir par tout perdre !

Boucle-la et enfile ta muselière, le parallèle entre la chronologie des trois grandes étapes de la répression routière et la chronologie des trois lois limitatives de la liberté d’expression est absolument flagrant. Comme une conjuration pour amadouer l’esprit rebelle des français !

Sur la route, depuis 73, en effet, des restrictions de circulation continues, des normes et des équipements de sécurité de plus en plus contraignants, une répression de plus en plus féroce, et dans nos têtes, des privations de libertés toutes aussi féroces (loi Pleven, Gayssot, Perben, censure internet…)

Tout savoir sur la ceinture de sécurité - Ornikar

Ainsi domestiqué dans sa voiture et dans sa tête, l’étau resserré sur ses libertés fondamentales, pris en charge par la « providence » étatique, le peuple franc allait apprendre à baisser la tête, se laisser envahir par la peur, enfiler son masque, boucler sa ceinture, se couper le souffle et laisser filer son amour de la vérité… qui rend libre !

Laisser un commentaire