Un des principaux pouvoir de l’état était de battre monnaie, ce faisant, il assurait sa souveraineté. Avec l’argent liquide, chacun avait encore la liberté de vendre et d’acheter sans que l’état ne s’immisce dans ses affaires, ces temps sont révolus, finies les tire-lires dans lesquelles il était possible de déposer quelques économies !
On a compris que le covid est un écran de fumée derrière lequel se prépare le monde d’après, un monde totalement virtuel et dans les mains d’un capitalisme financier sans foi ni loi. Dans cet univers dématérialisé sans réalité, la monnaie fiduciaire doit elle aussi être liquidée…compte tenu de la faillite du système économique, il va devenir très difficile pour tout un chacun de retirer son argent des organismes financiers qui ont désormais tout pouvoir sur la monnaie et, sous l’effet du corona panique, la tendance ne fait que se renforcer. Les clients sont invités à payer leurs achats via des cartes de crédit dont l’usage est régulé par le data :
Selon Le Figaro : “Les fermetures de distributeurs de billets s’accélèrent en France. Un peu plus de 2100 distributeurs ont fermé en 2019. La tendance pourrait avoir été renforcée lors de la crise sanitaire.”

À la fin de l’année 2019, la France comptait 50.316 distributeurs, soit 2135 de moins qu’un an plus tôt (-4,1%).
le monde d’après n’a pas fini de nous enchanter !