terrorisme intellectuel

source wikipedia :

Le terrorisme intellectuel est la pratique qui, au moyen d’arguments et de procédés intellectuels (publication, interventions médias, etc.), vise à intimider pour empêcher la formulation d’idées gênantes (que les idées visées soient fausses, vraies, ou discutables) ou limiter leur diffusion. On parle aussi de police de la parole ou de la pensée.

méthode : Cette censure idéologique, ou police de la parole, vise à empêcher de parler de tout ce qui n’entre pas dans les grilles de la doctrine régnante, et qui sera dénoncé comme étant politiquement incorrect, relevant de la correction politique dans les deux sens du mot « correction » : ce qui est correct, et ce qui mérite d’être corrigé. Les premiers termes employés dans les procès médiatiques sont dérapage, propos nauséabonds, réac, conspirationniste ; viennent ensuite imposture, perversion de la pensée, et enfin fascisme et nazi.

dans cette crise sanitaire, toute forme d’opposition à idéologie dominante répond à ces critères sus cités ! la censure de la pensée est parfaitement opérationnelle !

Laisser un commentaire