C’est la fièvre de la jeunesse qui maintient le reste du monde à la température normale. Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents. G Bernanos
Il est alarmant de constater avec quelle docilité la jeunesse s’est pliée aux injonctions de la peur, avec quelle facilité elle a succombé aux oppressions sanitaires, avec quelle apathie elle a renoncé aux libertés les plus élémentaires, avec quelle obéissance déconcertante elle se soumet à des règles qui remettent en question sa santé aussi bien que sa vie sociale et affective !
Combien il est atterrant et affligeant de la voir manifester derrière une G Thunberg, descendre dans la rue au moindre appel de militants gauchistes, parader pour la défense de grands projets mondialistes, demander des comptes aux adultes pour des faits passés dont ils ne sont pas responsables, et, alors que les privations de libertés s’enchainent, que les rythmes de vie sont totalement chamboulés, que l’avenir semble plus incertain que jamais, de la sentir si soumise, si triste, si atone, si résignée. La jeunesse est aux abonnés absents, elle se laisse faire, dressée par des années d’endoctrinement scolaire, des tonnes de malbouffe ingérées, de sucreries et de mauvaises graisses qui paralysent le cerveau, gavée de monceaux de culture au rabais, de polluants inhalés, de propagande et de pilules avalées. Egarée, perfusion dans la veine.
Pourtant, l’heure est venue. Se présente devant elle, au moment où elle est la moins réceptive, un véritable combat, le défi de rester ou non, des êtres humains ! La guerre nous a été déclarée. La jeunesse est une ressource, la force vive d’un pays, elle doit se réveiller, faire le ménage dans son cœur et dans sa tête, ouvrir les yeux, faire ce travail de ré information avant qu’il ne soit trop tard, prendre conscience de son rôle et reprendre confiance en elle, retrouver sa fougue ! le mensonge ne doit pas devenir notre vérité !
Lorsqu’on a foi en Dieu, on n’a pas peur, on croit en ses propres capacités, on ne baisse pas les bras, on ne se résigne pas, on est plein d’espérance et d’amour de son prochain !