école, le niveau baisse encore !

Malgré des moyens financiers très conséquents, un dernière étude statistiques de la direction du ministère de l’EN montre que le niveau des écoliers de CM2 a fortement baissé entre 2014 et 2019 en mathématiques alors que leurs performances étaient restées stables entre 2008 et 2014. (évaluation portait sur les programmes de 2015). Ces données s’applique aux écoles publiques.

Reste à savoir comment ces résultats seront interprétés par le ministère, un argument pour liquider ce service public très couteux, un pas de plus vers le télé -enseignement et l’uberisation de la profession ? un sursaut pour sauver la vieille institution ?

Libre journal, JM Vernochet reçoit Maria Paumier sur la situation de l’école publique (auteur de « marchandisation de la vie humaine« )

Laisser un commentaire