l’OMS sent le vent du boulet

…et rejoint D Trump :

David Nabarro, envoyé spécial de l’OMS, appelle à cesser d’envisager le confinement comme moyen principal de lutte contre le covid-19. Il pointe les conséquences néfastes de ces mesures :

« Le confinement a des conséquences que vous ne devez jamais minimiser, celle de rendre les gens pauvres, beaucoup plus pauvres. » Et de poursuivre : « regardez ce qui se passe dans le secteur du tourisme dans les Caraïbes, par exemple, ou dans le Pacifique à cause du fait que les gens ne prennent pas de vacances. Regardez ce qui arrive aux petits exploitants agricoles à travers le monde. Regardez les taux de pauvreté. » Il a alerté quant à un possible « doublement de la pauvreté dans le monde d’ici à l’année prochaine » ainsi qu’un doublement de la malnutrition infantile.

« les politiques actuelles de confinement produisent des effets désastreux sur la santé publique à court, moyen et long terme : une baisse des taux de vaccination chez les enfants, une aggravation des cas de maladies cardio-vasculaires, une baisse des examens pour de possibles cancers ou encore une détérioration de la santé mentale en général ».

Laisser un commentaire