le Sacré Coeur, remettre en selle la foi catholique

Un peu plus d’un siècle après la fin de la construction de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, la procédure permettant de protéger l’édifice religieux vient d’être lancée.

La basilique expiatoire des crimes de la Commune, le Sacré Cœur bientôt reconnue monument historique !

Car il y a une sorte de foi, une intuition étrange qui naît de la haine. Les ennemis de Dieu sentent d’instinct que de Montmartre sortira le salut de notre pays et par suite leur défaite.

Saluons dans ses plis la royauté du vrai Roi de France, Notre-Seigneur Jésus-Christ. Pour chasser l’Attila moderne, l’anarchie, il nous offre mieux que sainte Geneviève, le Sacré-Cœur ! Pour chasser le cosmopolitisme impie qui ne combat la France que pour vaincre Dieu, il nous offre mieux que Jeanne d’Arc, le Sacré-Cœur !

Garde-le bien, ô Paris, ce drapeau qui t’est confié par la France ; garde-le sur cette colline comme sur une hampe gigantesque ; garde-le comme un bon soldat, d’une main qui ne tremble pas. Garde-le : il te gardera, et avec toi la France et le monde.

Ainsi soit-il.

Extrait de : Le Sacré-Cœur, Salut du Monde et de la France, Discours Prononcé le 18 Juin 1899 en la Basilique de Montmartre par le Chanoine Stéphen Coubé (S.J.).

Montmartre drapeau national du Sacré-Cœur

L’ancien patron de la plus ancienne obédience maçonnique française Philippe Foussier en bon libre-penseur, s’est insurgé de la procédure de classement de la basilique parisienne comme monument historique ; comme ses frères la truelle, JL Mélenchon qui traitait J D’Arc de catin ou le journaliste Apathie qui voulait détruire Versailles, il n’hésite pas à demander son déboulonnage :

Une provocation et une insulte à la mémoire des 30 000 morts de la Commune. Érigé pour faire payer aux Parisiens leur résistance aux Prussiens puis aux Versaillais, ce monument mériterait au contraire un « deboulonnage ». On lui réserve une consécration.

Laisser un commentaire