covid et décroissance

La nouvelle ère techno- capitaliste qui se dessine table sur une réduction de l’activité industrielle, c’est pourquoi elle fait la promotion de la transition énergétique en s’appuyant sur la théorie du « réchauffement climatique » :

Bill Gates, fondateur de Microsoft et activiste climatique milliardaire, a déclaré lundi que les fermetures économiques à grande échelle sont “loin d’être suffisantes” pour freiner le changement climatique. Nous devons plutôt “nous débarrasser des émissions de tous les différents secteurs”.

Le changement de comportement, comme conduire moins ou prendre moins l’avion, est utile mais loin d’être suffisant – 2020 en est un bon exemple”, a déclaré M. Gates. “Nous avons réduit les émissions de carbone grâce à ces changements drastiques dans l’économie, mais la réduction des émissions est en fait assez modeste”.

Tout comme nous avons besoin d’innovation pour le COVID-19, nous en avons besoin pour nous débarrasser des émissions de tous les différents secteurs et faire baisser le changement climatique”.

Cela concerne de nombreux domaines”, a poursuivi M. Gates. “Comment nous produisons de l’électricité, comment nous fabriquons des produits industriels, comment nous cultivons des aliments, comment nous refroidissons nos bâtiments et tous les moyens de transport”.

Dans ces déclarations on voit bien comment s’articulent covid et capitalisme vert et l’on peut craindre que cette diminution de l’activité n’implique également une diminution de la population mondiale (Bill Gates est eugéniste et malthusien)

Vidéo intégrée

Laisser un commentaire