sur les pseudo fautes impardonnables de l’Eglise catholique

Depuis 200 ans, de nombreuses raisons de détester l’Eglise ont été mises en avant par les historiens du pouvoir républicain. Il est temps de revisiter notre histoire afin de nous rendre compte des très nombreuses accusations portées faussement à son endroit et de redécouvrir l’extraordinaire richesse de Notre Eglise !… et de lui rendre hommage aussi pour tous les bienfaits qu’elle nous a apporté.

Ecrivain et journaliste français, auteurs de nombreux essais historiques
du même auteur : « quand les catholiques étaient hors la loi »

Voir aussi les travaux de l’historienne Marion Sigaut qui révise l’histoire pour rétablir la vérité

des démentis sur la chasse aux sorcières et l’Inquisition

Vous êtes un Français… vous êtes l’héritier d’une longue lignée d’hommes et de femmes qui pendant des siècles ont été catholiques. Vous vous mouvez, vous respirez dans une société imprégnée des moeurs catholiques. La langue que vous parlez, dans laquelle vous pensez, est catholique.

Le catholicisme est en vous. Vous ne pouvez pas être en accord avec le plus intime des vous-mêmes si vous n’êtes pas catholiques. Cet accord, vous l’avez passionnément désiré depuis que vous pensez, à votre insu, comme un liquide désire son niveau et oscille jusqu’à ce qu’il l’ait trouvé.

L’âme que nous a faite l’église ne nous est pas étrangère… entrez dans une église et vous serez étonné de ce que découvrirez en vous que vous n’y voyiez pas. Vous éprouverez ce jour-la, que se connaitre soi même comme le conseillait la sagesse antique, c’est simplement se connaitre.

Ce qui vous est extérieur en ce moment est votre vraie personne. Mais Dieu la veut et il l’aura. Vous avez ces deux vertus qui marquent les âmes qu’il s’est choisies : l’humilité et la bonne volonté. Il vous poursuivra jusqu’à ce qu’il vous ait conquis…

P Bourget (l’étape)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s