Les criminels de l’art ont encore frappé !

et ils nous coûtent un pognon de dingue !

A l’heure où les personnels hospitaliers connaissent les pires conditions de travail de toute l’histoire hospitalière parce que la gestion est passé aux mains de « managers »qui doivent faire du profit sur un secteur public, le CHU de Rouen inaugure une fresque d’un côut de 100 000e, baptisée le fond de l’air ! l’artiste à l’origine de ce chef d’oeuvre déclare, à l’attention de ceux qui ne comprendraient pas les subtilités de son travail : « Les bandes, ou motifs de jaune oscillent entre écritures, partitions, plans, vues de dessus ou images flottantes. Le visiteur se trouve ainsi face à une mobilité des motifs, une perpétuelle oscillation qui viendront en écho à l’agitation constante du lieu, créant une dynamique des regards. »

Le « géniteur » présente son « oeuvre » ! il faut faire passer la pilule !

On imagine aisément la consternation des personnels pressurisés par les lois libérales promues par le gouvernement Macron, la colère des patients qui patientent sur les brancards devant cette gabegie d’une indécente audace et d’une laideur qui force à détourner le regard !

Pourtant rien de condamnable à cela puisqu’il s’agit d’une loi votée par J Lang (la pédophilie est un continent à explorer) qui autorise à consacrer 1% des sommes destinées à des projets d’aménagements publics à la réalisation d’une oeuvre d’art contemporain, exclusivement ! depuis dans les FRAC, c’est grosses magouilles et compagnie pour l’attribution de cette manne d’argent public ! (ici c’est le ministère de la culture qui paie … le contribuable donc ! Les GJ apprécieront !)

Certains prétendent que l’art est subjectif, rien de plus faux ! l’art vrai a pour but de rendre visible l’invisible, aussi, il vise la beauté et la perfection au travers de codes très rigoureux ! l’art élève l’âme sans quoi il n’y a pas d’art mais une volonté, pas toujours consciente, de la détruire ! Entourer les malades de laideur ne les aidera pas à recouvrer la santé !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s