Dans la nature, il n’existe aucune forme d’égalité .. la monarchie française fondée sur l’ordre naturel avait bien compris que pour gouverner dans le sens du bien commun, il fallait laisser un maximum de libertés en bas… c’est le principe de subsidiarité qui laissait à de nombreux corps intermédiaires toute discrétion pour choisir ce qui convenait le mieux aux gens, à l’endroit où ils se trouvent, à l’esprit du moment… autant de formes différentes et pourtant une seule nation unie dans la diversité !
Avec la Révolution, l’état centralisateur a voulu, par la force, tout égaliser afin de ramener l’ensemble de la société à un niveau arbitrairement jugé « idéal ». Il a pour cela liquidé tous les corps intermédiaires afin de n’être plus que le seul interlocuteur de la population, délitant ainsi toute l’organisation sociale !

Il en va de ce même principe pour les retraites … à mesure que le nouveau système est dévoilé, on s’aperçoit de son incohérence et de nouveaux « privilèges » sont accordés (policiers, militaires, danseurs, nés avant 75…) qui recréent autant de régimes spéciaux ! le serpent se mord la queue !

En même temps, ce 1 janvier 2020, le patron de la filiale française de Black Rock (entreprise gestionnaire d’actifs en épargne retraites US) qui a aidé à faire élire Macron, est promu officier de la légion d’honneur ! voilà qui explique sans doute mieux la volonté de réformer le système et de démolir le pacte social que la poudre aux yeux de l’égalitarisme ! l’épargne des français dans l’escarcelle des chevaliers du marché ! (pour tarir le régime général et favoriser la privatisation, les grosses entreprises ne cotiseront plus aux caisses générales de retraites)

des rencontres régulières entre Macron et Fink depuis bien avant les présidentielles

Tatiana Ventose, Black Rock contre nos retraites
mais à la différence des lois naturelles, les lois du marché ne sont pas imprescriptibles !